014 65 75 22

le spécialiste du bois dur tropical

Azobé

Azobé

Lophira Alata

Parfois appelé ekki, bois de fer rouge, bongossi ou asobe

Les bienfaits d'Azobé

  • Très dur et durable
  • Convient pour la conception de jardin
  • Largement applicable

Type de bois très solide et durable

Lorsque les structures lourdes sont exposées aux éléments naturels tels que le vent et les intempéries ou doivent absorber des forces importantes, Azobé est une solution optimale. Azobé est utilisé, entre autres, pour les portes d'écluses ou les poteaux où les navires peuvent naviguer. Les poteaux Azobé sont idéaux comme piles de base ou règles.

Azobe pour la conception de jardin

Vous pouvez utiliser Azobé pour le bois de jardin, les pergolas et les terrasses. Le fil croisé et la dureté naturelle le rendent difficile à traiter. Le pré-forage est recommandé, mais pour la plupart des applications, aucune finition spéciale n'est requise.

Azobé sèche difficilement et lentement, mais habituellement ce n'est pas nécessaire.

Type de bois largement applicable

Ce type de bois d'Afrique de l'Ouest et du Centre est si largement applicable qu'il peut être utilisé pour une longue liste d'applications. Cela se reflète dans les lourdes structures porteuses non protégées, les tabliers de pont, les bardages, les planchers de wagons, les traverses pour les voies de train et de métro, les palplanches, les meubles de jardin et bien plus encore.

En raison de sa résistance au ver de pile, il est également utilisé dans les applications hydrauliques et maritimes.

Le prix d'Azobé

Les habitats naturels d'Azobé sont des forêts subtropicales ou tropicales et sont donc menacés par la perte d'habitat qui peut influencer le prix. Êtes-vous intéressé par le prix d'Azobé? Demander un devis sans engagement

Utilisation principale d'Azobé

  • Constructions externes exigeantes
  • Postes à des fins électriques
  • Eau et applications maritimes
  • Conception de jardin