le spécialiste du bois dur tropical

Okan

Okan

Cylicodiscus Gabunensis

Parfois appelé bouémon, denya ou n'duma

Les avantages d'Okan

  • Type de bois résistant à l'usure
  • Alternative à Azobé
  • Belles couleurs

Type de bois durable, solide et durable

Okan est un type de bois très durable, solide et durable qui le rend approprié pour toutes sortes de constructions, y compris les eaux souterraines et les contacts d'eau douce et d'eau salée. La densité élevée et la résistance élevée à l'usure le rendent approprié aux planchers industriels ou au platelage.

Bois avec de belles couleurs

Le bois de coeur d'Okan est beau jaune à brun doré, avec une teinte vert olive. Lorsqu'elle est exposée à la lumière, elle devient rouge-brun, parfois même de couleur cuivrée. L'aubier peut aligner brusquement le bois de cœur avec sa couleur rose pâle.

Alternative à Azobé

Techniquement, vous pouvez utiliser Okan comme alternative à Azobé. Cela garantit qu'il est adapté à diverses constructions telles que les pieux, l'ingénierie hydraulique ou les constructions civiles, la construction de ponts, ainsi que pour les traverses, les planchers industriels et les terrasses.

Le prix d'Okan

La Belgique importe uniquement les FAS de première qualité (First et Second), ce qui signifie que ce type de bois est toujours sans cœur et sans essorage et quasiment presque sans défaut. Êtes-vous intéressé par le prix d'Okan? Demander un devis sans engagement

Utilisation principale d'Okan

  • Planches de terrasse et planchers industriels
  • Contact au sol, eau douce et eau salée, p. Ex. Poteaux
  • Construction de ponts et traverses