Meysterhof - Lommel (BE) Revêtement de mur en bois Afrormosia

Meysterhof - Lommel (BE)

À propos de ce projet

Projet Meysterhof à Lommel (BE), un design fort avec un souci du détail.
Conception : architecte Bart Baeken, Architects in Motion.

Au coin de Stationsstraat à Lommel, Bart Baeken d'Architects in Motion a conçu Meysterhof, un projet résidentiel ambitieux et robuste avec une qualité résidentielle accrue. Avec Meysterhof, les concepteurs entendent donner une impulsion à la revalorisation de l'environnement de la gare.

Le projet Meysterhof se compose de deux volumes principaux qui abritent ensemble 48 appartements, 3 résidences de pratique pour les professions libérales et deux espaces commerciaux. Les volumes évoluent en hauteur de trois à cinq étages à l'angle du projet pour symboliser la fonction de portail dans le volume bâti. Au rez-de-chaussée, le plus grand volume, face à la gare, est scindé en deux au moyen d'une cloison. un passage qui invite d'une part à traverser la parcelle à pied ou à vélo jusqu'au domaine de Meysterbergen derrière et d'autre part à laisser s'infiltrer le paysage typique de cette réserve naturelle entre les volumes bâtis et la Stationsstraat. Pour la même raison, les volumes bâtis sont également conçus pour être légèrement en retrait de la rue.

Avec le projet Meysterhof, AIM et l'architecte du projet Bart Baeken prouvent qu'une collaboration entre un architecte, un client privé et le gouvernement assisté par le Bouwmeester et des bureaux d'ingénierie externes peut conduire à l'appui d'une politique de développement urbain. Le projet Meysterhof est une première réalisation à plus grande échelle dans la zone de la gare de Lommel et met en pratique les directives de conception des différents mémorandums et facilite et motive d'autres clients à démarrer des projets dans la même philosophie et le même esprit. Le projet peut être une impulsion pour réaliser la revalorisation de la zone de la gare et de l'ensemble de la Stationsstraat jusqu'au centre de Lommel. Mais d'autres mécanismes sont également mis en mouvement par ce projet : l'ouverture de la verdure publique sous-jacente, la concrétisation de l'idée de la fonction portail, offrant une solution pour les espaces intermédiaires hybrides entre privé et public et le paysage fragmenté du lotissement. . Enfin, l'architecture appliquée prend une position modeste au service de la mise en valeur esthétique de l'ensemble du territoire.

Avec Hooyberghs NV et Schrijnwerkerij Ronny Wens BV, un choix clair a déjà été fait pour la qualité et la fiabilité.

Paulussen Houthandel a déjà été choisi pour planifier et fournir de l'afrormosia de haute qualité dans son profil bien connu FILIP® S.
Cela crée une variation ludique dans les largeurs de planches en mettant l'accent sur l'écologie.
Après tout, l'accent mis sur les dimensions récupérées garantit que le tronc d'arbre obtient toujours une efficacité optimale et, par conséquent, autant de beau bois que possible est utilisé.

Sans aucun doute, cette impressionnante pièce d'architecture deviendra un exemple pour de nombreux autres projets futurs dans la région de Lommel (et au-delà).

Houthandel Paulussen a fourni les matériaux pour ce projet. Nous ne réalisons pas de projets nous-mêmes, mais nous pouvons vous référer au bon artisan ou spécialiste.


Catégorie: Revêtement de mur en bois
Type de bois :Afrormosia
Partager: