Nouveautés

Paulussen Houthandel BV joue la carte de l'innovation depuis de nombreuses années. Grâce à cette recherche constante d'optimisation, nous occupons une position de leader sur le marché du bois au Benelux.

Optimiser, c'est innover


Paulussen Houthandel BV ne fournit pas seulement du bois de haute qualité, nous écoutons également sincèrement nos clients. Architectes et professionnels qui rencontrent un problème à maintes reprises, vous les rencontrez souvent.

Paulussen Houthandel BV est à l'écoute des problèmes du marché et aide dans la mesure du possible.

Lorsqu'il n'y a pas de bonne solution immédiate, nous transformons le problème en défi.

Nous utilisons nos propres années d'expérience et les combinons avec des entreprises/professionnels externes.

Cela se traduit généralement par des idées folles et irréalisables, mais parfois nous trouvons la bonne note et trouvons une merveilleuse innovation qui révolutionne le marché du bois.

Le Forestlines® est un exemple de cette innovation sans précédent.

Jusqu'à Forestlines®, il était considéré comme impossible d'atteindre la classe de feu B avec du bois non traité, les centres scientifiques se sont mis d'accord sur ce point.

Cependant, une longue période d'essais et d'erreurs a déclenché une révolution sur le marché du bois.

En combinant quelques lois physiques, Forestlines® a atteint la classe de réaction au feu B, ce qui était considéré comme impossible.

Ceci avec un type de bois non traité qui ne nécessite aucun pré- ou post-traitement.

Le Woodsman® est une réponse à la baisse de qualité des matériaux recyclés.

La tendance vers des matières premières plus brutes a commencé, mais les matériaux réutilisables présentent également de sérieux inconvénients.

Par exemple, il est impossible d'estimer leur durabilité car ils ont déjà eu une longue durée de vie, vous êtes contraint à des dimensions différentes, ce n'est pas facile à profiler, etc.

Le Woodsman® est une excellente solution lorsque la face visible est laissée rugueuse.

Nous choisissons donc de ne pas appliquer un traitement brut et artificiel, mais de conserver le caractère brut et unique de la planche. Le dos et les côtés sont rabotés.

De cette façon, vous bénéficiez de tous les avantages et de la commodité du bois neuf, tout en préservant le caractère rugueux.

Le profil FILIP® et FILIP® S a été développé pour planifier un profil de bloc serré à partir d'une « taille de récupération ».

Lorsqu'un arbre est scié en poutres et planches, les grandes tailles sont toujours supprimées du centre et il vous reste une grande quantité de tailles de récupération.

Nous concevons nos profilés de manière à être de qualité supérieure et à donner un rendement optimal à l'arbre.

Une idée écologique qui garantit que chaque tronc d'arbre est utilisé de manière optimale.

En plus de ces innovations, nous sommes toujours à la recherche d'idées de correction.

La sécurité incendie, l'acoustique, la durabilité et l'écologie sont toujours au cœur de cette recherche.

Red Dot Award

Het Forestlines® schiet niet één, maar twee keer de hoofdvogel af.


De Red Dot award wordt jaarlijks uitgereikt in Duitsland en wordt tegelijkertijd beschouwd als een van de allerhoogste innovatie- en design awards van Europa. Het Forestlines® heeft zich doorheen de jaren opgeworpen als de absolute top in gevelbekleding. De extreme optimalisatie van de brandreactie van onbehandeld hout werd zelfs voor deze innovatie als onmogelijk geacht. Daarnaast werd er ook rekening gehouden met het ecologische aspect, waarbij hout als ruwe grondstof optimaal gebruikt kan worden, etc.

Het Forestlines® van Paulussen Houthandel BV werd voor haar innovatie en design bekroond als ‘The best of the best’ in de categorie ‘Materials and surfaces’. Daarnaast pakt ze ook de hoofdvogel als ‘The best innovative product’.

Waar deze prijzen meestal voor grote multinationals weggelegd zijn, zijn wij als familiebedrijf des te trotser op deze prestatie.

Naar Forestlines®
Forestlines® Red Dot Winner 2022 Forestlines® Red Dot Winner 2022